Plaidoyer l’innocence in utero de l’enfant.

31 octobre 2013

Plaidoyer l’innocence in utero de l’enfant.

 

 

 

 

 

435*290-lapresse.ca
435*290-lapresse.ca

Nombreux sont les gens qui négligent le processus de la création, pensant que l’enfant a l’état utérin n’appartient pas à ce monde,donc on peut ne pas s’en soucier. En toute evidence,il faut respecter chaque etre humain dans sa juste valeur.Plaidoyer l’innocence in utero de l’enfant,c’est lui procurer un environnement sain ,loin de la guerre,de la pollution,des medicaments destructeurs,de l’injustice,de la faim,de l’avortement illegal et de respecter ses droits a la vie et a la sante.

L’homme est doté du pouvoir de la procréation, qui lui permet d’assurer la continuation de la race humaine. Biologiquement, la vie de tout homme commence dès la conception par une simple rencontre : l’union d’une gamète male et d’une gamète femelle. La genèse de toute vie est caractérisée par la lutte, le courage et la persévérance, c’est-à-dire, extraordinairement sur 300 millions de spermatozoïdes un (1) seul sera l’élu dont 99% d’entre eux n’atteindront même pas la première étape du voyage. Ce seul spermatozoïde réussira à atteindre le cœur de l’ovule, qui fabriquera aussitôt une substance destinée à former une barrière chimique empêchant la pénétration des autres spermatozoïdes.

Déjà commence les processus biologiques et génétiques. Génétiquement, chaque chromosome comporte des gènes déterminant les caractères de tout individu par exemple : la couleur des yeux, la taille, le caractère etc. Chaque enfant est constitué de 46 chromosomes groupes en 23 paires. Dans chaque paire, un des chromosomes a été apporté par le père et l’autre par la mère. Normalement, la gestation dure 9 mois, au cours duquel l’enfant grandit passant de l’étape embryonnaire au fœtus.
A cet effet, il est en parfaite relation avec sa mère, il fait corps avec sa mère et fait des échanges avec sa mère grâce au cordon ombilical. Indéniablement, la machine humaine a la capacité de protéger l’enfant en dépit de certains agents destructeurs.

L’enfant dans sa vie intra utérine ne connait rien de ce qui se passe à l’extérieur, si ce n’est sa maman et son entourage qui le met en relation avec ce monde inconnu. Tout carrément, il est innocent, il veut seulement vivre et être protégé par son entourage. Vivre dans un milieu sain, respectueux et en bonne santé. Loin de la pollution, des déchets toxiques, de la pénurie, de la pauvreté et en général de tout ce qui peut bouleverser son plein développement.

Mais pourquoi l’enfant est si perturbe dans sa vie utérine ? Qu’a-t-il fait pour mériter tout ça ? A-t-il demande d’être né ? Des perturbations causées dans son environnement vu aux problèmes dans son monde extérieurs présentés sur les différents facteurs de cette vie, tels que : médical, économique et psycho-social.

Sur le plan médical.

Grâce aux études du professeur Philipe Evrard que l’on connait mieux la genèse et la mise en place de notre système nerveux. A la fin du cinquième mois que le cerveau et la moelle épinière du futur bébé sont achevés. Au cours de cette formation, certaines formations interviennent pour troubler son développement neurologique comme : l’alcool, la toxoplasmose, la rubéole, le tabac et certains médicaments. A cet effet, au moment de la grossesse, les mères qui fument ou qui consomment de la drogue et de l’alcool, il se pourrait aussi tous ses facteurs peuvent se trouver dans l’environnement de ces enfants et perturbent son développement. En particulier, le tabac, suivant les études faites par Crimail : les substances qu’il contient perturbent la vie in utero de l’enfant. D’après lui, il serait responsable d’un tiers environ des retards de poids et de taille et associe éventuellement à un retard psychomoteur. Suite au degré d’intoxication, le tabac peut entrainer des accidents au cours de la grossesse tels que : les hémorragies et des décollements placentaires.

Nombreux sont les enfants qui sont contamines au cours de sa vie utérine a cause de sa mère et de la pollution de son environnement. Selon les recherches de l’OMS en 1992, un million d’enfants seront porteurs ou auront été porteurs du sida en Afrique et aux caraïbes, 500000 d’entre eux ont été contamines in utero durant les dix (10) ans ecoules.Une statistique bouleversante et qui attire notre attention sur la vie de ces enfants. Pourquoi tant de mères sont si malades et ne se font pas soigner ? Pourquoi ont-elles si recours à l’automédication ?

Sur le plan Economique.

Dans certains pays, la pauvreté est extrême, des familles se trouvant dans des quartiers défavorisés, dans des conditions infrahumaines et ne pouvant se nourrir, se loger. A cet effet, des mères qui ont faim, comment pourrait-elle se nourrir et nourrir celui qu’il porte dans son sein ? L’enfant est-il responsable ? Pas possible de venir au monde dans cette condition! Tandis que, les aliments sont les bâtisseurs de l’organisme. Il faut à l’enfant des protéines, des glucides et du calcium pour être en sante. Malheureusement, il souffre et la malnutrition lèse le cerveau et perturbe le développement de cet enfant. Maintenant, combien de mères aux abois, faible économiquement, vivant dans la promiscuité, la disette et la pénurie.

Sur le plan psycho-social.

Les faits quotidiens prouvent bien que l’arrivée d’un enfant n’est pas toujours désiré, qui s’explique soit par des actes de violences sexuelles, soit par des grossesses précoces ou non désirées et soit suite à des problèmes confrontes dans le lit conjugal. Toutes ces principales causes vont influencer la vie immédiate de cet enfant et auront des répercussions sur son avenir.
Analysons un peu, une jeune fille violée, par la suite, elle est tombée enceinte et dans différentes rencontres les diagnostics ont révélés qu’ils ne représentent aucun danger pour cette dernière et l’enfant est saint. On sait que cet enfant qu’on peut le charrie des mauvais souvenirs, de la mélancolie etc. Cet évènement peut être destructeur de rêve et d’avenir et peut même contribuer au suicide de ce dernier. Considérons ce même fait dans une autre dimension : est-ce-que cet enfant est responsable de tout ça ? Pourquoi pour tant de ces cas on a souvent recours à l’avortement ? En dépit de tout l’enfant est innocent.
Nombreux sont des jeunes filles, confrontées à une grossesse précoce, ignorant tout diagnostic d’un medecin préfère l’avortement illegal.Combien d’enfants qui ne sont plus suite à une agression ou des attaques physiques de son père, de son grand-père et de sa grand-mère. Ceux à qui on colle l’étiquette de tous les maux du monde et qui ne sont pas les bienvenus dans le monde ou il vient.
Compte tenu de tous ces faits, l’enfant est innocent. Un enfant dans le sein maternel confronte a toutes ces perturbations auront de graves conséquences dans leur avenir .Un avenir qui laisse de présage mortel, inhumain, maladif et n’auront pas apprécié le gout de la vie.

De nos jours, la science fait énormément de progrès pour pouvoir faciliter et simplifier la vie de ces enfants et des familles qui auront le désir d’avoir un enfant. Pour prévenir de certains inconvénients, il faut toutes fois visiter un médecin pour un dépistage prénatal.

Somme toute, l’enfant doit être en sante, dans de bonne condition psychologique, sociale, médicale et doit être respecté dans son environnement. En effet, il revient à chaque personne de s’interroger elle-même sur l’avenir de chaque enfant et de prendre toutes les responsabilités nécessaires pour protéger la race humaine. On doit toujours se demander : Pourquoi vouloir un enfant ? Vouloir un enfant, c’est régénérer la race humaine, la protéger. Protéger la race humaine c’est l’apprécier à sa juste valeur et ses respecter ses droits à la vie, à la sante et à la race humaine.

Étiquettes
Partagez

Commentaires