Prostitution: Entre désir et obligation face à la vie

10 janvier 2014

Prostitution: Entre désir et obligation face à la vie

106*160
(credit photo:fr.dreamstime.com)
106*160
(credit photo:fr.dreamstime.com)

Depuis l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui, la prostitution reste et demeure. C’est un fléau qui affecte toutes les sociétés du monde. Elle n’évolue pas de la même façon dans tous les pays. Dans certains pays, elle est plus moderne et en jouit de liberté, de droit et de tolérance. Dans quelques pays sous-développés, toutes les conditions ne sont pas adéquates ou en faveur des prostitués. Tenant compte, de manque de santé et de manque d’infrastructures dans les maisons de tolérance.

De nos jours, la prostitution atteint son apogée. Beaucoup de gens se prostituent en toute fierté et en toute liberté. On les retrouve dans les maisons closes, sur les trottoirs etc. D’autres le font également clandestinement.

Le sexe n’est pas tabou comme autrefois. C’est la révolution du sexe. Nombreux sont les films pornographiques et érotiques. A la télévision et à travers certains films les gens s’exhibent. A travers l’internet ou les réseaux sociaux, nombreux sont les propositions et les demandes. On les retrouve partout.

La prostitution est bien évidente, c’est comme une onomatopée. Cela nous amène à penser, sur ce qui est à la base de la prostitution. Considérant certains antécédents qui déclenchent un tel comportement. De ce fait, la prostitution est-ce la manifestation d’un désir ou une obligation pour assurer sa propre survie ? A cette question, voici plusieurs réponses ou quelques témoignages de certains prostitués interviewés.

-Une dame de 26 ans a déclaré : mes parents sont morts dés mon plus jeune âge. Suite a la mort de mes parents, j’étais seule au monde et abandonnée par le reste de ma famille. Voila ma vie face à une étrange réalité. Ma vie n’est que peine, misère, désillusion, frustration et dégout. A cet effet, pour satisfaire mes besoins, timidement j’ai eu des relations avec des gens du quartier. Progressivement, je me lance réellement dans l’affaire. Par habitude ou sous l’influence de certaines amies : Je n’ai aucune peur de me trouver sur les trottoirs pour gagner ma vie quotidiennement. Je veux vivre, toute ma vie en dépend d’elle.

-Une dame de 28 ans : J’ai 5 enfants et ses pères m’ont abandonnes. Nécessairement, je dois assurer leur instruction et leur éducation. Je devrais les accompagner, prendre mes responsabilités en main. De ce fait, je me sacrifie et je me livre moi-même. Je mène une vie d’opprobre pour les accompagner dans leur vie. Jamais, je n’aimerais pas que mes enfants soient comme moi.

– Un jeune homme : Je ne me sens pas bien dans mon corps. Je voudrais être dans le corps d’une vraie femme. J’ai tout pour combler mes besoins pour vivre normalement. Mais en termes de besoins émotionnels, je me sens pas aimé et accepté par les autres. Des fois, j’ai le sentiment d’être inferieur par rapport aux autres. Parfois, je replie sur moi-même. Pour sortir de cet enfer, je me déguise en femme. Imitant leur geste, leur pas et leur style. Je me sens parfaitement bien de me trouver sur ce trottoir chaque soir. Par-ce-que c’est ici est ma place. Et, je trouve ma vraie identité et ma personnalité. Ici, j’ai beaucoup de gens qui m’aiment et j’ai beaucoup de clients.

– Une jeune fille : Dés mon adolescence, j’ai connu beaucoup d’hommes dans ma vie. Je me suis livre à la drogue et quelques substances psychotropes également. Je laissais ma famille, l’école pour rejoindre d’autres amis comme moi. Sur le plan sexuel, j’étais toujours avide. J’avais toujours un désir sexuel insatisfait, malgré mes relations sexuelles fréquentes. A cet effet, j’étais à la quête d’une bonne satisfaction sexuelle. Je fréquentais plusieurs hommes, certains que je ne connais même pas leur nom. Jusqu’à cette présente minute, toujours pas de résultat. Ce désir est plus fort que moi et je dois aller jusqu’au bout.

Suite à ces témoignages, on requiert beaucoup d’informations. Pouvant nous mettre sur la piste pour repérer quelques fondements de la prostitution. Tout carrément, on comprend que la prostitution peut-être à la fois un vif désir ou une façon de faire face à la vie. Par ailleurs, ces facteurs ne sont pas innocents comme : La présence des troubles de la personnalité, l’insatisfaction des besoins et la recherche de l’autonomie.

Partagez

Commentaires