S’il me reste un jour à vivre

S’il me reste un jour à vivre

Sil-me-reste-un-jour-à-vivre

La mort fait partie de la vie. Chaque jour, nous frôlons la mort face à une vie incertaine. Nous faisons le meilleur de nous-mêmes pour rester en santé. La science, les nouvelles technologies, les nouvelles découvertes ont été utilisés pour garantir la santé et le bien-être. Malgré tout, nous sommes pas en sécurité face à certaines maladies.

Nous sommes que des passagers sur terre. Notre corps est simplement une tente. Dans certains pays, l’espérance de vie diminue graduellement. Le monde est en effervescence. Partout, on parle de réchauffement climatique. La nature est polluée. La chaîne de vie est brisée. C’est tout le système qui est affecté.

24 heures de temps à vivre

Couché sur mon lit de mort, nombreuses sont les idées qui abondent mes pensées. J’ai plus que 20 ans et je me sens trop jeune pour mourir. A mon avis, la vie ne fait que commencer. J’ai plein de rêves. L’avenir est très prometteur. Cependant, la mort n’en fait aucun cas. Elle ne respecte pas un ordre chronologique. Elle frappe à toute heure, à toute âge. Par exemple : le fœtus en milieu utérin, l’enfant pendant qu’il sourit, le jeune dans sa folie. Et, le vieillard rassasié de ses vieux jours.

J’aimerais être entouré de ma famille, de certains amis et ceux et celles qui me sont les plus chers. Je dirai à mes parents une dernière fois : je vous aime. Je vous suis très reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour moi. Désolé de ne pas pouvoir être là pour apporter vos cercueils et de vous adresser mes mots d’adieux. Je vous remercierais de votre soutien.

Je passerai une dernière intimité avec ma copine. Je lui demanderai pardon pour les promesses et les attentes manquées. Dommage, elle ne portera pas mon enfant, comme elle a tant espéré. Je lui ferai ma plus grande preuve d’amour.

Je passerai un moment de fête avec mes amis et ma famille. Je leur demanderai de ne pas pleurer sur mon cercueil. Garder le sourire, le cœur joyeux et le courage. Je serai à l’écoute de leurs derniers mots. Savoir comment, j’ai marqué leur existence. Pour moi, ce serait mes pré-funérailles Par la suite, j’écrirai mon testament.

 
Ma dernière confession

Je passerai mes dernières heures seul dans ma chambre pour prier. Je me confesserai à Dieu et lui demanderai pardon. D’abord, je lui remercie pour la vie qu’il m’a offert. Par ailleurs, pour ces années passées sur cette terre, au milieu de ma famille, mes amis, pour mes expériences et pour ma contribution à ce monde. Ayant l’assurance de son pardon, je peux partir en paix. J’ai l’assurance de vivre encore une fois. Car la mort nous ouvre une porte vers l’au-delà.

Étiquettes
Partagez

Commentaires