Sortir de l’ordinaire

Article : Sortir de l’ordinaire

Sortir de l’ordinaire

"225*225<br

Sortir de l’ordinaire n’est pas réservé à une société uniquement, une classe sociale, un pays et une personne spécialement ; c’est réservé à quiconque. Tout le monde peut sortir de l’ordinaire. La vie nous incite toujours à faire la différence. Changer notre situation actuelle jugée difficile ou pénible et rêver d’un demain plein de bonheur cela est possible, mais il faut aussi le vouloir.

Notre condition sociale ne détermine pas nécessairement notre avenir. Tous les grands hommes qui ont fait la différence à travers l’histoire de ce monde ne sont pas issus d’une même société et d’une même condition de vie. Chacun d’entre eux se trouve dans un contexte bien déterminé.

"266*189<br
Sortir de l’ordinaire nécessite un rêve ou un idéal auquel on ne doit pas renoncer. Il faut être prêt à affronter les adversités et les moments difficiles. Comme le grand Martin Luther King qui a su protéger ses rêves à travers les adversités et les péripéties. Même quand la partie adverse prône la violence, malgré tout : il prêche la non-violence jusqu’au prix de sa vie.

"266*190<br
Sortir de l’ordinaire implique une entière persévérance et de la patience. N’ayons pas peur de nos erreurs, car l ’erreur est humaine. Il y a des leçons qui ne peuvent pas être transmises par un maître ou un enseignant, elles doivent être vécues pour être acquises. Apprendre de ses erreurs, c’est la plus grande leçon. N’oubliez pas, Thomas Edison a persévéré jusqu’au bout pour inventer l’ampoule électrique. Que de patience, il a fait 1 000 essais, et il a suffi d’un dernier essai pour que son nom soit gravé à jamais dans les annales de l’histoire. La patience est amère, mais son fruit est doux.

"194*259<br
Sortir de l’ordinaire suscite la souffrance, la perspicacité, la consistance, l’humilité et le savoir-être. Pourquoi un homme a passé plus de 20 ans en prison.  Au nom des idées qu’il défendait, il a refusé une liberté éphémère parce qu’il est lui-même symbole de liberté pour tout un peuple et pour le monde. Jusqu’à quand une nation enfantera un autre Mandela ? Le savoir-être, l’humilité dans la souffrance lui ont permis de devenir une icône mondiale. Il a fait la différence aux dépens de l’apartheid et à travers ce monde.

"224*224<br
Sortir de l’ordinaire, c’est faire la différence entre le commun des mortels. C’est une révolution dans la manière de penser et de briser les chaînes qui lient nos mains et nos pieds. Dire non à l’esclavage, à la soumission aveugle et lutter jusqu’au dernier soupir pour la liberté. Jean-Jacques Dessalines et son armée l’ont fait. Ils ont libéré ce peuple qui est aujourd’hui le peuple haïtien, ensuite proclamé la liberté générale pour ceux et celles qui étaient soumis à l’esclavage. Dans la soif de la liberté et dans le respect de la dignité humaine, ils ont réussi à faire de ce peuple le premier peuple noir indépendant à travers le monde.

Tous les grands qui ont réussi à sortir de l’ordinaire ont sacrifié leur vie. Nombreux sont ceux qui  ne pas figurent dans mon billet. Ils sont des exemples pour notre vie. Le monde est imitateur. Nous devons considérer l’exemple et les caractéristiques de leur vie pour nous aider à nous dépasser.

Partagez

Commentaires

Osman
Répondre

Sortir de l'ordinaire demande un peu de l’originalité dans nos idées. Et Zacharie vient de le faire avec ce billet très original :). Intéressant billet, frangin.

Zacharie Saint Victor
Répondre

Merci sincerement.

Khadim
Répondre

Sortir de l'ordinaire je suis désolé de le dire mais ce n'est pas donné à tout le monde
Il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas et ne sauront jamais qu'il y a une vie en dehors de l'ordinaire ils vivent c'est tout et ils sont près à tout accepter sans rechigner et ils sont légion et la plupart du temps c'est sur leur dos ou avec leur accord que beaucoup de choses pas du tout bien se font
C'était juste mon opinion Merci

Nelson
Répondre

Tu sors de l'ordinaire avec ce billet, Merci de nous rappeler à vivre notre rêve malgré les difficultés de la vie.