Le prix de la persévérance

Article : Le prix de la persévérance

Le prix de la persévérance

credit photo:belleetcultivee.com
credit photo:belleetcultivee.com

le-prix-de-la-perseverance.

La persévérance, c’est partir d’un point A pour arriver à un point B. C’est comme une course, il y a toujours un point de départ et un point d’arrivee. C’est un carrefour, nécessairement pour tout travail réussi, on devrait passer par-là. Pour toutes les entreprises de l’homme, elle est l’empreinte de toutes les réussites. Indéniablement, la persévérance a toujours un prix. Dans n’importe quoi on persévère, on aura toujours une récompense.

Si la persévérance, c’est partir d’un point A pour arriver à un point B. Pour mener à bien notre course, nous devons faire l’usage de ces caracteristiques comme : la patience, la prière, la soumission, la confiance, les sacrifices, résister aux tribulations, la fidélité, le courage, l’humilité, la ténacité et l’attraction. A travers l’histoire du monde, tous les athlètes qui ont réussi, ont témoigné qu’ils ont faits l’usage de ces caracteristiques.

La persévérance touche tous les aspects de la vie. A travers la Bible, Dieu ne nous récompensera pas si nous n’avons pas gardé sa parole de persévérance. Voici ce qui est dit, dans Apocalypse 3 versets 10 à 11 (Bible traduction : Louis Segond, version 1975) «Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. » De ce fait, pour avoir cette couronne nous devons garder sa parole dans la persévérance.

Vivre, c’est persévéré. Imaginez la persévérance d’une mère ou d’un père pour son enfant. Dans mon pays, il y a un dicton qui dit : « Pitit se baton vyeyés ». De ce fait, ils accompagnent leur enfant tout au cours de leur vie. Rester à leur chevet, comme un médecin au malade. Même s’ils mènent une vie d’opprobre, de misère ils n’abandonnent jamais. Ils n’ont pas peur de braver les dangers et de résister aux tribulations. Ils sont patients de voir grandir leur enfant. Mais ils savent bien qu’ils ne perdent pas les fruits de leur travail. Dans ses vieux jours, dans sa vieillesse et au soir de leur vie, ils n’auront qu’à compter sur eux. C’est un support, c’est une force, une garantie et une forte assurance. Ils auront un prix pour leur persévérance.

L’agriculteur doit toujours persévérer dans toutes ses activités. Il a foi, il a confiance et il fait bon usage du temps.
Tous les grands travaux des scientifiques ont été faits avec persévérance. La persévérance simplifie le monde. La technologie aujourd’hui n’est pas celle d’autrefois. L’ordinateur, lors de son invention n’est pas celui d’aujourd’hui. Cependant, il faut respecter le principe du continuum.

Toute notre vie, nous faisons usage de la persévérance. Ça implique toutes les dimensions de notre vie. Le processus du developpement, intellectuel… Dans la construction d’un foyer. Le courage d’affronter la vie malgré tout. La foi et la confiance d’un homme à travers son chemin, même si on lui dit que le pont est coupé et nombreux sont ceux qui sont passés par-là ont péris, il sait quand même qu’il trouve une issue. S’il faut pousser des ailes, il le fait.

La persévérance n’est pas un juge. L’essentiel, elle fait son travail : elle récompense toujours. Dans quoi est-ce que vous persévérez dans la vie ? Sachez-que vous aurez un prix coûte que coûte.

Zacharie SAINT VICTOR

Partagez

Commentaires