Mondoblog : quand la famille se réunit

Article : Mondoblog : quand la famille se réunit
6 mai 2014

Mondoblog : quand la famille se réunit

Du 2 au 12 mai 2014, la famille se réunit encore une fois pour de nouvelles aventures. A Abidjan, plus précisément à l’hôtel Tereso de Grand Bassam, les blogueurs venant presque de tous les continents, tous ensemble pour une formation portée sur la culture journalistique. Quand la famille de Mondoblog se réunit, c’est du monde qu’il  est question. Parce-que nous sommes au service de ce monde et c’est tout le globe qui bénéficie de l’information.

Tous les jours, à l’hôtel Tereso, nous découvrons encore plus la beauté de la nature et l’originalité de cet endroit splendide qu’est Grand Bassam. Je n’oublie pas la gastronomie ivoirienne très diversifiée. Elle est délicieuse comme les habitants. Certains nous présentent des produits artisanaux, d’autres effectuent quelques pas de danse, des chanteurs et des musiciens  nous charment un peu : un petit coin de paradis.

Quand la famille se réunit

Avec les mondoblogueurs, c’est toute une découverte de culture. C’est le partage dans tous les sens. Chaque personne éprouve le grand plaisir de tisser des liens d’amitié avec l’autre. C’est la convivialité. Au plan culturel, ça varie suivant chaque personne. Il y a toujours de l’enthousiasme à partager avec l’autre selon sa culture, ses mœurs et sa manière de vivre. C’est le sourire en abondance. C’est sensationnel ! Une occasion ultime pour consolider les liens sociaux et remercier l’autre pour ses billets.

En nous, brûle un feu qui ne s’éteint jamais. Parce que nous partageons les valeurs qui n’ont pas de prix : l’amour, le respect, la tolérance, l’honnêteté.

De jour en jour, nous deviendrons plus forts. D’une part en suivant de nouvelles formations et d’autre part en intégrant de nouveaux blogueurs et blogueuses pour faire perpétuer cette famille.

En s’agrandissant, la famille Mondoblog deviendra le réseau le plus prolifique en matière d’information. Une source fiable et certaine. Un réseau incontournable connu par tous grâce à sa participation active à l’éducation et à l’instruction et le nombre de visiteurs se multipliera à chaque seconde.

Enfin, chaque blogueur sera respecté car connaissant ses droits et ses devoirs envers la société. Et, tous seront acteurs des évolutions et des révolutions à travers le monde des nouveaux médias de l’information.

Zacharie Victor

Partagez

Commentaires