Mondial 2014 : 4 raisons à l’équipe d’Argentine de remporter cette coupe du monde

Article : Mondial 2014 : 4 raisons à l’équipe d’Argentine de remporter cette coupe du monde
10 juillet 2014

Mondial 2014 : 4 raisons à l’équipe d’Argentine de remporter cette coupe du monde

Au Brésil, à l’occasion de cette 20e édition de coupe du monde, l’équipe d’argentine s’est montrée très décisive. Une sélection, dans sa composition ayant des joueurs qui évoluent à travers les grands clubs de l’Europe. Par exemple : en Espagne Lionel A. Messi et macsherano à Barcelone, Angel Di Maria en Réal de Madrid, Aguero à Manchester City, Lavezzi à Paris Saint-germain et Higuain à Naples en Italie pour citer que ceux-la. Tous ces joueurs et bien d’autres encore ont su prouver leur talent au sein de leur club. En ce sens, le sélectionneur argentin, A. Sabella. a tous les atouts possibles de remporter cette coupe du monde.

Par conséquent, au premier tour, elle était en tête de son groupe à 9 points ; en battant l’équipe de Bosnie, l’Iran et le Nigeria. En deuxième tour, difficilement en huitième de finale, elle s’est imposée sur un score de 1 à 0 face à l’équipe de Suisse. En quart de finale, la Belgique s’est inclinée sur un score de 1 à 0, but marqué par Higuain. Enfin, en semi-finale face à cette équipe Hollandaise, une vraie machine à gagner. Un adversaire coriace, sur 4 mi-temps aucun but n’a été inscrit et le match a terminé sur le score de départ. En séance de tir au but, Romero a repoussé 2 penalty et les argentins a leur tour ont parfaitement bien tiré et qui leur a permis de retrouver Allemagne en finale.

Il faut aussi préciser, Lionel Messi comme capitaine, dignement qui a prouvé son grand jeu. Sur 4 matchs, il est désigné comme meilleur joueur. Il s’est montré très offensif en inscrivant 4 buts dans 3 matchs. Il est toujours présent dans les grands moments  et sans oublier sa passe décisive à Dimaria pour délivrer son équipe lors du quart de finale face à la Suisse.

  4 raisons à l’équipe d’Argentine de remporter cette coupe du monde

1- C’est le dernier rempart du continent Amérique. Tout l’espoir de ce continent repose sur lui. En ce sens, elle doit rivaliser le continent européen en matière du nombre de coupe remporté. Parce que, sur 19 édition de coupe du monde, le continent européen détient à lui seul 10. A cet effet, sa mission c’est de rétablir l’égalité entre ces deux continents.

2- Depuis 1986 jusqu’à 2014, ça fait 28 ans qu’elle n’a jamais gagné une coupe du monde. 28 ans de douleurs, de déception et d’humiliation, c’est le moment idéal de mettre fin à tous ces tourments. C’est l’occasion de trouver la paix et de faire tourner une nouvelle page dans le monde du foot.

3-L’argentine doit se venger de cette équipe Allemande. En 1990, battue en finale face à l ‘Allemagne, une grande déception pour Maradona en tant que joueur. 20 ans après, en coupe du monde en Afrique du Sud, une nouvelle déception pour Maradona en tant que sélectionneur. En quart de finale, l’Allemagne lui a humilié par 4 buts à zéro. 1990 à 2014, ça fait 24 ans, ces deux équipes vont se retrouver pour une nouvelle fois en finale. C’est le cri de la vengeance ! Argentine ne devrait être pas à l’erreur. C’ est le moment une fois pour toute de freiner cette machine Allemande. Et, du même coup de revenir à égalité parfaite en remportant chacune 3 coupe du monde.

4- Lionel A. Messi deviendrait le meilleur des meilleurs joueurs du monde. Compte tenu de ce qu’il a déjà fait, ce serait une complément et une occasion de se différencier parmi les grands. A cet effet, son nom serait incontournable dans le monde du foot. Comme a dit l’autre : le génie n’a qu’un siècle. En effet, c’ est le siècle de Messi et il régnera pendant longtemps.

En effet, le monde entier est à l’attente de voir réaliser ces grands événements. Déjà, l’impatience et les émotions nous tiennent à cœur. Les journalistes, les écrivains, les témoins, les sélectionneurs et les joueurs donnent leur impression à cet effet. 13 juillet 2014, va changer le cours de l’histoire. A bon entendeur salut ! Vive le foot et vive le monde !

Partagez

Commentaires